Que vous soyez dans une rue bondée de New York ou que vous conduisiez à travers le Canada rural, le logo Apple est indéniable. Chaque fois que vous voyez un iPhone ou un Mac, vous savez instantanément de qui il a été créé.

Apple a réalisé plus que la domination de la technologie. La société a réussi à obtenir ce dont beaucoup rêvent: une reconnaissance de marque mondiale et united nations héritage qui survivra longtemps à northward'importe qui sur la planète en ce moment.

Mais ce genre de succès ne se fait pas du jour au lendemain et est difficile à imiter. Alors, quelle est la sauce secrète aux pommes? Voici ce que nous pensons.

Une mission claire

Apple n'est pas tombé sur le succès par accident. Dès ses débuts, la société a clairement expliqué comment elle entendait avoir un impact sur le monde. United nations article sur La residuum tous les jours explique que selon le fondateur d'Interbrand Pacific, David Andrew, qui est également un good en marketing bien connu, le premier énoncé de mission d'Apple était:

Apple tree se consacre à fifty'autonomisation de fifty'homme - à rendre l'informatique personnelle accessible à chaque individu afin de contribuer à changer la façon dont nous pensons, travaillons, apprenons et communiquons.

L'entreprise a conservé ce principe jusqu'à ce jour. Son objectif étroit était évident en 1997 lorsque Steve Jobs a déclaré que «l'innovation, c'est dire non à one 000 choses.»

Lorsque Jobs a pris united nations congé de maladie en 2009, le PDG par intérim de 50'époque, Tim Cook qui est maintenant toujours le chef de 50'entreprise, a fait écho à ces pensées. Comme cité dans le même article de The Balance Everyday, Cook a déclaré:

Nous croyons qu'il faut dire non à des milliers de projets afin que nous puissions vraiment nous concentrer sur les quelques-uns qui sont vraiment importants et significatifs cascade nous. Nous croyons en une collaboration profonde et une pollinisation croisée de nos groupes, ce qui nous permet d'innover dansune manière que les autres ne peuvent pas.

Même si Apple ne fait plus rien d'autre, le fait que vous puissiez accéder à Internet de northward'importe où - avec un appareil qui tient dans votre main - signifie que la mission est remplie.

Parce qu'Apple sait comment il veut avoir un impact sur le monde, ses produits, sa stratégie et tout le reste sont beaucoup plus faciles à créer.

Affiner les innovations des autres

Apple n'a pas strictement inventé la plupart des produits de base pour lesquels il est devenu célèbre. Internet, par exemple, existait sur les téléphones portables bien avant le premier iPhone. Et des entreprises comme LG ont également introduit des appareils à écran tactile avant cela.

Mais la création d'un produit à succès n'a pas toujours besoin de découler d'une idée 100% originale. Bien sûr, Apple northward'a pas été la première entreprise à penser à l'ordinateur ou au smartphone.produits destinés à la consommation sur le marché.

Ce qui distingue Apple des autres entreprises, c'est qu'elle due north'a pas peur de prendre d'autres idées et de les améliorer. Comme Cook l'a dit dans une interview en 2015 avec Fast Company :

Nous northward'étions pas les premiers sur le lecteur MP3; nous northward'étions pas les premiers sur la tablette; nous north'étions pas les premiers sur le smartphone. Mais nous étions sans doute le premier smartphone moderne, et nous serons la première smartwatch moderne - la premièrecelui qui compte.

L'état d'esprit qu'Apple a adopté est également vital pour améliorer constamment ses propres produits. Si l'entreprise avait trop peur de développer des idées existantes, nous northward'aurions pas d'iPhones et de Mac dotés des capacités d'aujourd'hui.

Expérience customer

Le succès d'Apple tree va au-delà de ses produits.

Compte tenu de la compétitivité de l'espace technologique de nos jours, il ne suffit pas d'avoir un smartphone ou united nations ordinateur sophistiqué. Les autres domaines dans lesquels Apple excelle sont l'expérience utilisateur et le service client.

Les produits de la société ont plus de capacités que vous ne pouvez en compter d'une seule main. Et pourtant, malgré cela, ils sont faciles à utiliser. Lorsque vous allumez un iPhone ou united nations Mac pour la première fois, 50'une des premières choses que vous remarquerezest fifty'interface conviviale.

Au-delà des fonctionnalités du produit, Apple tree publie également des mises à jour régulières. En tant que tel, même les produits sortis il y a des années continuent de bien fonctionner. Cette longévité signifie que beaucoup de gens considèrent l'achat d'un iPhone, d'un Mac ou d'un autre produit Apple comme un investissement à long terme.

Apple incite également les gens à adhérer à l'entreprise à un jeune âge. Par exemple, il propose aux étudiants des offres à prix réduit, ce qui rend les produits Apple tree plus abordables.

Une fois que ces clients sont prêts à effectuer une mise à niveau, ils auront souvent un pouvoir d'achat plus élevé. Ainsi, ils pourront acheter un autre produit Apple au prix fort.

Apple est également fier de son service client. En cas de problème, vous pouvez vous attendre à obtenir l'adjutant nécessaire auprès de 50'united nations des fournisseurs de services certifiés Apple. Le personnel de ce domaine reçoit une formation complète et utilise généralement les produits eux-mêmes.

Avoir ce niveau de contact personnel permet aux personnes qui travaillent cascade Apple de souscrire à la vision de l'entreprise. Et cela a un bear on significatif sur la façon dont ils traitent les clients.

Succès en Chine

Le succès d'Apple tree en Occident est sans précédent. Aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et ailleurs, ses produits sont recherchés. De plus, les fans attendent avec impatience chaque lancement de nouveau produit.

Mais ce qui est frappant, c'est la façon dont cela est fait, ce qui est impensable cascade beaucoup - a créé united nations bastion du marché en Chine.

En Chine, il est notoirement difficile d'avoir united nations impact en tant qu'entreprise étrangère. Amazon est fifty'un des nombreux grands noms à échouer, et le gouvernement chinois considère que de nombreuses entreprises technologiques elective une menace.

Pourtant, Apple ne survit pas seulement dans le pays; il a également développé une forte fidélité de la clientèle. Bien que ses ventes aient souffert au dernier trimestre de 2020, Apple a tout de même vendu pour vii,nine milliards de dollars de produits en Chine. Et au quatrième trimestre de fifty'année précédente, ce nombre s'élevait à 11,1 milliards de dollars.

Mais pourquoi Apple tree a-t-il connu le succès dans le plus grand pays du monde en termes de population?

Fifty'un des facteurs les plus importants est simple: Apple comprenait les besoins des consommateurs chinois. En 2015, Shaun Rein, fondateur du China Market place Enquiry Group, a souligné CNBC comment Apple a réussi avec fifty'iPhone half-dozen :

La plupart des gens north'ont pas de télévision chez eux ici, et les jeunes Chinois utilisent leur téléphone portable pour tout - pour regarder des films, parler à des amis et jouer à des jeux vidéo. Donc, avoir ce yard écran était d'une importance cruciale.

Au-delà de cela, la société a également vu la Chine comme une opportunité de tirer parti de la croissance économique. La classe moyenne chinoise se développe considérablement et ce depuis des années. Par conséquent, de nombreux citoyens ont maintenant un pouvoir d'achat plus élevé.

Apple tree ne propose pas seulement united nations produit qui fonctionne. Ses produits sont également considérés comme united nations symbole de statut dans de nombreux pays, ce qui est également vrai en Chine.

Le succès d'Apple se résume à une mission claire et à sortir des sentiers battus

Le succès mondial d'Apple est une étude de cas intéressante. Au-delà de sa domination sur les marchés occidentaux, elle a réussi à constituer une base fidèle d'acheteurs dans des pays notoirement compétitifs pour les entreprises étrangères.

Fondamentalement, les principes de la montée en puissance d'Apple sont simples. Sa mission est claire, et le personnel et les clients y adhèrent. Bien que réputée cascade fifty'innovation, fifty'entreprise n'a pas non plus peur de prendre des idées et de les améliorer.

En bref, Apple reste fidèle à son identité de marque. Et c'est pourquoi vous reconnaissez instantanément ses produits également.

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